De manière quasi-quotidienne, nous nous amusons à faire mouvoir les héros de nos jeux vidéos; Que ce soit à travers un pad ou bien avec le célébre combot clavier/souris. Si en tant que joueurs, il est simple de faire avancer un avatar. Notamment, grâce à une simple pression sur le stick. On ne se pose jamais la question de savoir comment ces personnages virtuels font pour se déplacer dans leur monde à eux? Par quel mécanisme? Est-ce de la magie? Ou bien sont-ils dotés de supers pouvoirs inaccessibles au commun des mortels?

 

 

 

Un homme, répondant au nom de Jason Freeny a décider de creuser la question. Et quand je dis "creuser", je veux dire "disséquer". Tel un anatomiste, il a cherché à décrire la forme et la structure de ces organismes faits de polygones et de textures. Pour ainsi mieux comprendre leur fonctionnement.

Le résultat de cette "recherche", prend la forme de scultures, appelés Skeleton. Scultures, grâce auxquels nous pouvons découvrir que la composition d'un être numérique n'est pas si éloigné de celle d'un être humain... Voyez par vous même.

 

 

MARIO 

   

Bah alors Mario, tu as perdu la face ?!

 

 

 

YOSHI 

 

Dernier squelette de dinosaure non fossilisé

 

 

 

UN LAPIN CRETIN

 

Un crâne où les dents et les yeux laissent peu de place au cervau. Pas de doute, c'est un Lapin Crétin

 

 

 

SACKBOY

  

Comme quoi, un sackboy n'est pas fait uniquement de laine...

 

 

  

RATCHET

  

Il est où Clank ?!

 

 

 

Petit bonus pour les fans de Lego  (J'ai remarqué que vous êtiez nombreux à avoir lu ces articles sur l'univers de Bioshock et l'univers des JV à la Brickcon 2011):

 

 

 

 

Si ces quelques photos, vous ont donné envie de découvrir le reste du travail de Jason Freeny. Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook. Le monsieur a de nombreuses créations à son actif (Personnages de dessins animés, de films d'animation, de licences de jouets, etc...) .

 

Enfin comme d'habitude, voici une petite sélection de mes autres posts.

 

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr